Mauvaise image de la Tunisie par les médias et les gouvernements étrangers
L'édition de 2014 sera présentée en novembre
Le rallye de Tunisie 2013 a été annulé suite à la décision de NPO, du Ministère des Sports, de celui du Tourisme, de la FTA et la FTM.
La pression médiatique internationale, la crise économique ainsi que les craintes évoquées par les gouvernements étrangers ont instauré un sentiment d'insécurité et d'incertitude concernant la Tunisie. Par ailleurs, le Quai d'Orsay avait alerté les organisateurs de ne pas faire rouler les pilotes la nuit pour des raisons de sécurité.
La 31ème édition annulée
Depuis le printemps arabe qui a débuté en Tunisie, cette dernière peine à se défaire de cette image de pays révolutionnaire et ravagé par l'ancienne dictature. De plus, le contexte géopolitique ne permettrait pas d'organiser l'évènement en toute sérénité.
Les organisateurs de l'évènement ont décidé d'annuler la 31ème édition du rallye de Tunisie pour prendre le temps de travailler ensemble sur un projet futur.
Prochain rendez-vous au Maroc
Concernant les pilotes, ils ont majoritairement décidé de reporter leurs inscriptions vers le rallye OiLibya du Maroc. Pour ceux qui ne sont pas disponibles cet automne, ils vont être intégralement remboursés.
Le prochain rendez-vous se tiendra donc au Maroc du 13 au 19 octobre 2013 et NPO Events présentera en novembre, le Rallye de Tunisie 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire